À propos

Ce carnet est un organe externe du corps de notre collectif. Nous voulons en faire un lieu de tension et d’exposition du cours de nos travaux collectifs. Nous assumons par-là même le caractère processuel du travail que nous tentons de réaliser en l’exposant le plus souvent possible à l’appropriation critique de la communauté qui voudra s’y intéresser et participer à la construction de nos idées.

L’objectif est d’irriguer, par ce carnet, un flux de pensées que nous espérons nourrissantes et constructives, dont nous tentons de contrôler a minima la rencontre. Ce carnet est autant l’occasion de la construction d’une présence numérique de notre collectif qu’un risque pris à bras-le-corps de se voir soumis à la déconstruction ou reconstruction par d’autres, dans nos fondements peut-être, mais surtout, espérons-nous, à travers les débats que nous tenterons de faire naître ici.

Nous vous invitons donc à réagir aux sujets et débats que nous proposerons régulièrement, car nous avons l’intime conviction que ces réactions sont autant d’horizons possibles à la survenue de ces épisodes imprévus – faisant jaillir l’articulation effacée d’idées mises à distance, rendues parfois incompatibles. Tout autant, nous voulons pouvoir faire circuler les objets de références qui nous donnent l’impulsion de nos travaux, ainsi, ce carnet est aussi destiné à promouvoir, avec nos thèses et nos points de vue, celles des personnes qui nous font avancer dans un dialogue muet, fait de rencontres inconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le carnet des temps de la recherche théorique et de la création en arts sonores et numériques du collectif Ascidiacea